Pour pouvoir jouer durant des heures sans avoir mal au dos ou aux autres parties de votre corps, vous devez vous procurer un fauteuil gamer. Il offre plus de confort et vous permet de passer d’agréables moments. Dans ces conditions, vous n’aurez pas de mal à remporter vos parties. Mais, comment bien choisir sa chaise gaming ? Si cette question est longtemps restée sans réponse à votre niveau, lisez ce qui suit et vous ne serez pas déçu.
Les critères importants pour bien choisir son fauteuil gamer ?
Tenir compte de votre morphologie
L’un des tout premiers critères à prendre en compte afin de choisir le meilleur fauteuil gamer est votre morphologie. Le fauteuil lui devra être adapté. Si vous recherchez donc un fauteuil ergonomique, vous devez prendre en compte votre taille et votre poids. En ce qui concerne la taille, il faut savoir que les fabricants mentionnent dessus les intervalles de tailles pour chaque modèle. Vérifiez cela donc avant de faire votre choix.
Pour ce qui est du poids, vous pouvez vous tourner vers des fauteuils pouvant supporter entre 100 et 120 kg de charge si vous êtes dans la moyenne. Ceux qui ont un gabarit plus imposant peuvent se tourner vers les fauteuils qui peuvent supporter jusqu’à 150 kg de charge. N’oubliez pas non plus de vérifier les dimensions du fauteuil gamer.
Les différents réglages
Le fauteuil gamer que vous choisirez doit vous permettre de changer souvent de position lorsque vous jouez. Cela est important, car rester dans une même position pendant un certain nombre d’heures peut être fatigant, et vous pourrez avoir mal dans votre corps. L’idéal pour commencer serait d’opter pour un fauteuil dont la hauteur est ajustable. Cela vous permettra d’adopter souvent la bonne posture.
Outre cela, vous devez vous diriger vers un fauteuil gamer dont l’inclinaison du dossier peut être réglée. Ainsi, vous pourrez bien vous relaxer sur votre chaise. L’inclinaison maximale peut être de 150 °. À côté de ça, vous devez vérifier le nombre de positions prévues avant de parvenir à cette inclinaison. Il est conseillé d’opter pour un dossier ayant de nombreuses positions intermédiaires. En dehors du réglage de l’inclinaison, votre dossier doit avoir un coussin de tête et un coussin pour les lombaires.
Vous devrez choisir une chaise gaming dont le siège peut être également incliné. Tout cela vous permettra de vous installer confortablement. Pour plus de confort, il faudra aussi miser sur un fauteuil gamer qui vous donne la possibilité de régler les accoudoirs. Vous pourrez alors y poser vos coudes pour que toute la pression ne repose pas sur vos épaules.
Vous trouverez 5 différents accoudoirs sur le marché (des accoudoirs fixes aux accoudoirs 4D). L’idéal ici est de choisir tout au moins les accoudoirs 1D. Ces derniers sont réglables en hauteur. Ce serait donc une erreur de choisir des accoudoirs fixes. Pour finir, si vous avez les moyens, vous pouvez opter pour un siège gaming qui propose des repose-pieds dépliables.
Pour quel revêtement opter ?
Du revêtement de la chaise dépend sa résistance et sa longévité. Vous devrez donc opter pour un revêtement bien résistant si vous envisagez d’utiliser votre fauteuil pendant de nombreuses années. Vous pouvez opter ici pour le cuir véritable. Ce dernier est plus élégant et procure plus de confort. Vous pouvez aussi opter pour un tissu haut de gamme.
Mais intéressez-vous toujours à la durabilité du revêtement avant de faire votre choix. Si vous avez un petit budget, il faut savoir qu’il existe sur le marché des tissus de bonne qualité qui sont doux au toucher. Ces derniers permettent à votre peau de bien respirer. Toutefois, il n’est pas certain que vous en profiterez pour de nombreuses années.
En dehors de ces quelques détails, votre chaise gaming doit avoir une mousse de bonne qualité. Ici, vous pouvez vous tourner vers des fauteuils équipés d’une mousse à froid. Ainsi, vous ne regretterez pas votre achat. Pour finir, vous ne devez pas manquer de tenir compte de vos capacités financières. Il existe des fauteuils gamer de gamme intermédiaire qui pourront vous satisfaire. Néanmoins, n’oubliez pas de choisir un design qui vous convient réellement.